Brésil - Dengue
Epidémie de Dengue Confirmée
"Depuis le début de l'année 2010, plusieurs pays du continent sud-américain et des Caraïbes présentent des épidémies de dengue de grande ampleur."
Au Brésil "au 25 mai 2010, 730 587 cas suspects ont été rapportés dont 6 438 de dengue hémorragique et 321 décès. Ce nombre dépasse d'ores et déjà le total des cas de 2008, année où l'épidémie avait été particulièrement intense avec 734 00 cas suspects rapportés. Les sérotypes actuellement circulants sont DEN-1, DEN-2 et DEN-3."
"La dengue est endémo épidémique sur le continent sud-américain. La situation est caractérisée par des épidémies de plus en plus importantes et urbaines et la co-circulation de plusieurs sérotypes."
"Les voyageurs à destination [des pays sud-américains] doivent être sensibilisés aux mesures de prévention individuelles antivectorielles et à la conduite à tenir en cas de fièvre."