Moustifluid.fr » Alertes » Alertes » 22/09/2010 » 22.09.2010 - Chine - Dengue

22/09/2010
22.09.2010 - Chine - Dengue

Moustifluid, le garde du corps contre les insectes piqueurs
Où partez vous en voyage ?
Où partez vous en voyage ?
Actualités
22.06.2010 - Brésil - Dengue
La lutte génomique commence

» Lire la suite

"Une épidémie de Dengue inquiète avant les jeux asiatiques"

Chine - Dengue

"Une épidémie de Dengue inquiète avant les jeux asiatiques"

 

"Une épidémie de dengue frappe le sud de la Chine et mobilise les autorités sanitaires locales, qui font leur maximum pour en venir à bout avant le début des prochains Jeux asiatiques (12-27 novembre) à Canton, a rapporté vendredi le quotidien China Daily."

""Comme les Jeux asiatiques approchent, nous devons éviter l'expansion de la maladie et fournir un environnement sûr et sain tout au long des Jeux", selon He Jianfeng, du centre provincial de lutte contre la maladie, cité par le journal et qui prévoit un pic épidémique en septembre et octobre dans la province du Guangdong."

"Onze cas de dengue ont été découverts la semaine dernière à Dongguan, dans le Guangdong, où doivent se dérouler une partie des épreuves des Jeux asiatiques, rassemblement d'environ 12.000 athlètes venus de 45 pays."

"La dengue est une maladie virale transmise par les moustiques femelles du genre Aedes et se manifeste souvent par un état grippal. Dans certains cas, elle peut entraîner une hémorragie interne et donc se révéler fatale."

"La surveillance de la maladie a été renforcée dans la capitale provinciale de Guangzhou (Canton) et dans les autres villes-hôtes des Jeux, dont Foshan et Shanwei, d'après le China Daily."

 


                                                                     Source : AFP - 17 septembre 2010

 



» Retour vers la liste des alertes