Notre vision : un monde sans paludismepaludisme

En tant qu’experts de Travel Health nous disposons de plus de 25 ans d’expérience en matière de médicaments de voyage et d’insectifuges. Nous partageons nos connaissances, proposons des informations pertinentes, une éducation et des produits pour toutes les personnes en ayant besoin. Nos produits sont pratiques pour les longs voyages, les activités en extérieur, mais également à la maison ou autour de la maison. Notre engagement sociétal va cependant encore plus loin. Nous contribuons activement à un monde sans paludisme d’ici 2030. C’est un objectif très ambitieux qui motive notre équipe et nos partenaires. Nous pouvons prévenir le paludisme, et nous nous investissons pour cela ! Souhaitez-vous nous soutenir ? 

Achetez-en un, offrez-en un : Aidez-nous dans la lutte contre le paludisme

Le paludisme fait toujours partie des maladies les plus mortelles au monde avec plus de 228 millions de victimes et près de 435.000* décès par an, principalement des enfants de moins de 5 ans. Cette malade contagieuse signifie également que les enfants ne peuvent pas aller à l’école, que les familles ne peuvent pas investir dans leur avenir et que les communautés ne peuvent pas se développer. Le paludisme a un grand impact sur les vies des gens, la subsistance et l’évolution du pays. Tout cela alors qu’il s’agit d’une maladie que nous pouvons prévenir et éliminer. Le concept pour ce faire est simple: si vous ne vous faites pas mordre, vous n’attraperez pas la paludisme. Les moustiquaires imprégnées jouent toujours un rôle très important. Les mettre à disposition de personnes dans les zones reculées, et la communication d’information et l’enseignement est crucial dans la lutte contre le paludisme.

*La source : World Health Organization.

Buy One, Give One

Comme certains de nos produits peuvent réellement sauver des vies, nous aimerions les mettre à contribution. C’est ce que nous faisons avec notre campagne ‘Buy One, Give One’. Chaque personne qui achète un produit Moustifluid®, par exemple une moustiquaire ou un produit anti-insectes, contribue à ce que nous puissions protéger les familles dans les zones ou sévit la malaria en y distribuant des moustiquaires imprégnées et imprimées. Nous avons rendu cela très transparent et concret : 1% de notre chiffre d’affaires est consacré à cet objectif à long terme qui est un monde sans paludisme d’ici 2030.

Avec Drive Against Malaria, nous luttons pour un monde sans paludisme en 2030. En décembre 2020, Drive Against Malaria a distribué plus de 300 moustiquaires dans le sud-ouest du Cameroun lors d’une action de sensibilisation. Les moustiquaires ont été mises à disposition par Moustifluid®, grâce au programme Buy One, Give One.