Moustifluid questions fréquentes

Questions fréquentes

Vous trouverez les question fréquentes relatives à nos produits sur cette page. Si vous ne trouvez pas votre question, vous pouvez toujours nous contacter.

Quel est le produit anti-insectes qui me convient ?

Consultez notre page produit pour en savoir plus concernant l’action des ingrédients de nos produits.

Existe-t-il également des variantes d'Anti-insectes biologiques ou naturelles ?

Moustifluid® Naturel Essence Citronelle de Chine est à base de composantes naturelles et donc une variante naturelle du DEET pour repousser les insectes.

Est-ce que les produits Anti-Insectes Moustifluid® sont sûrs pour les personnes souffrant d'asthme ?

Oui, le Moustifluid® convient aux personnes souffrant d’asthme. Par mesure de précaution, nous vous conseillons d’utiliser la variante gel ou roller au lieu du spray.

Est-il possible d'utiliser une crème solaire combinée à un Anti-Insect de Moustifluid® ?

Oui, c’est possible. Nous vous conseillons d’appliquer la crème solaire d’abord et de la laisser pénétrer pendant 20 minutes. Vous pouvez ensuite utiliser l’Anti-Insectes Moustifluid®.

Où se trouve la date de conservation du produit ?

La date de conservation se trouve au bas de l’emballage de la bouteille. Les produits Moustifluid® peuvent être conservés jusqu’à 5 ans après la date de production. La date est inscrite au format Anglais conformément à la législation Européenne. Par exemple: 202105 (2021-05) mai 2021.

Puis-je utiliser le spray Natural pour les chiens ?

Les produits Moustifluid® ne sont pas testés pour les animaux. Nous vous conseillons de vous adresser à un vétérinaire ou une animalerie pour plus d’informations quant à la protection de vos animaux.

Puis-je utiliser Moustifluid® Anti-Insect pendant la grossesse ?

Non, nous vous recommandons de ne pas utiliser de DEET pendant votre grossesse ou la durée de l’allaitement. Nous vous conseillons cependant d’utiliser des produits Anti-Insect Natural.

Moustifluid® Anti-Insect peut-il être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement ?

Nous vous déconseillons d’utiliser des produits contenant du DEET pendant la grossesse et l’allaitement. Vous pouvez cependant utiliser les produits Anti-Insect Natural. Anti-Insect Natural n’a eu aucun effet secondaire signalé depuis 1994 et est le moyen de lutter contre les moustiques et les tiques pendant la grossesse et l’allaitement.

Quel est le risque de piqûre de tique ?

Les tiques peuvent être infectées par des agents pathogènes. Dans la France, les gens peuvent contracter la maladie de Lyme par une morsure de tique. Environ une tique sur cinq est infectée par la bactérie qui peut causer la maladie de Lyme (Borrelia Burgdorferi). Plus de 1,2 million de personnes sont mordues chaque année aux France. Les personnes qui passent beaucoup de temps dans le vert pour leur travail sont plus à risque de piqûres de tiques.

À quoi ressemble une tique ?

Les tiques ressemblent à des araignées et peuvent être très petites : 1 à 3 millimètres. Une tique peut mordre les gens. La tique aspire ensuite le sang et gonfle en une boule rouge foncé. Une tique engorgée peut avoir un diamètre de 1 centimètre. La tique immature, la nymphe, est probablement le principal vecteur de la maladie de Lyme. Les nymphes sont souvent difficiles à voir car elles ne sont pas plus grosses qu’une tête d’épingle.

Où se produisent les tiques ?

Ils vivent dans les forêts, les dunes, les landes, les prairies abritées, les parcs et les jardins. Surtout dans les hautes herbes ou entre les feuilles mortes. Ils sont également sur les animaux de compagnie, le gibier, les oiseaux et les cadavres. De là, ils s’attachent aux animaux et aux personnes qui passent. Les tiques deviennent actives lorsque la température dépasse 7 degrés Celsius. Les gens sont les plus mordus de mars à octobre.

Quels sont les ingrédients des produits Natural / DEET ?
DEET spray DEET lotion DEET gel Natural spray
DEET (N,N-diethyl-m-toluamide), Ethanol 96% met 5% IPA (Ethanol 2-propanol), Bitrex (Denatonium benzoate). DEET (N,N-diethyl-m-toluamide), Ethanol 96% met 5% IPA (Ethanol 2-propanol), Bitrex (Denatonium benzoate). DEET (N,N-diethyl-m-toluamide), Ethanol 96% met 5% IPA (Ethanol 2-propanol), Water (Dihydrogenoxide), Ultrez 10 (Polyacrylic Acid), Glycerine (1,2,3-Propanetriol), Disopropanolamine (Bis(2-hydroxypropyl)amine), Bitrex (Denatonium benzoate). p-menthaan-3,8-diol (2-(2-hydroxypropan-2-yl)-5-methylcyclohexan-1-ol), Ethanol, Water, Isopropyl alcohol, Eucalyptus, lemon, Eucalyptus maculata citriodora, olie, gehydroliseerd, geringd citronellal, citronellol, eucalyptol, linalool, limonene.
Puis-je utiliser du DEET sur les vêtements ?

Notre produit n’a pas été testé sur les vêtements et nous ne pouvons donc pas confirmer son effet sur les vêtements. Si vous souhaitez toujours appliquer le produit sur des vêtements, nous vous recommandons d’essayer d’abord un petit morceau dans un endroit non visible, car le produit peut provoquer des taches.

Pourcentage et effet du DEET 30%, 40% et 50%

Le pourcentage représente le nombre d’heures pendant lesquelles la substance active est active. Plus le pourcentage est élevé, plus le tissu fonctionne longtemps.