Moustifluid produits

Comment retirer une tique

Une tique arrive sur votre corps plus vite que vous ne le pensez. Vérifiez autant que possible si vous et d’autres personnes, comme les enfants, avez des tiques. Les endroits particulièrement chauds et humides comme les creux des genoux, l’aine, les aisselles et la racine des cheveux sont très appréciés des tiques. Si vous découvrez une tique, il est très important de l’enlever correctement. Faites-le le plus tôt possible pour éviter l’infection par la bactérie Borrelia burgdorferi (maladie de Lyme).

Moustifluid zones à hauts risques

Moustifluid® Pince à Tiques

Avez-vous été mordu par une tique ? Une tique peut vous infecter avec plusieurs maladies, dont la maladie de Lyme. Retirez la tique facilement, en toute sécurité et rapidement avec la pince à tiques. Attachez la pince à tiques à votre porte-clés pour l’avoir toujours à portée de main.

  • La pince à tique a deux ouvertures, convenant aux tiques de différentes tailles. Pour de grosses et petites tiques.
  • Le matériel du crochet est bio sourcé.

Mode d’emploi

La pince à tiques Moustifluid® a deux ouvertures, convenant aux tiques de différentes tailles. Utilisez le coté du crochet adapté à la taille de la tique à retirer.

  1. Prenez l’instrument entre le pouce et le majeur, puis positionner-le avec précaution autour la tique.
  2. Tirez prudemment pour extraire la tique à la verticale.
  3. Désinfectez la plaie et notez la date de la morsure.

Attention
Assurez-vous que toutes les parties de la tique ont été correctement extraites et qu’il ne reste aucun résidu sur la peau.

Conseils
Veiller à retirer la tique dans les 8 heures pour minimiser le risque d’infection. Surveillez la zone de morsure et son état de santé général pendant au moins trente jours. Si vous vivez dans une zone à risque, vérifiez régulièrement que vous, votre conjoint et vos enfants n’avez pas été mordus.

Avertissements
Ne pas anesthésier la tique à l’alcool ou avec un autre produit. Ne pas la brûler, p.ex. avec une cigarette. Lorsqu’une tique est anesthésiée ou brûlée, elle entre en état de choc et, en réaction, régurgite ses toxiques via sa salive.