Propagation croissante des moustiques (infectés)

Les titres des journaux parlent de plus en plus de moustiques transmettant diverses maladies infectieuses en France et dans le reste de l’Europe. L’été dernier, une femme néerlandaise a été infectée par la dengue dans le sud de la France. Elle a été contaminée par la piqûre d’un moustique tigre. Dans le reste de l’Europe, plusieurs foyers du virus du Nil occidental se sont déclarés l’été dernier. En outre, un nouveau moustique asiatique a été découvert. Ce moustique peut bien survivre dans les zones urbaines, ce qui signifie que des épidémies massives de malaria se profilent à l’horizon.

Moustique tigre

Comment les moustiques se répandent-ils ?

L’importation et l’exportation, la mondialisation et les voyages internationaux sont les principales causes de la propagation des moustiques. Les moustiques adultes, en particulier, entrent en France et dans le reste de l’Europe par le biais des transports. Ils voyagent par exemple dans des conteneurs en provenance d’Amérique du Nord et du Moyen-Orient. Les moustiques femelles aiment également pondre des œufs dans les vieux pneus de voiture ou dans les tiges des plantes de Lucky Bamboo. Les pneus de voiture et les plantes sont ensuite transportés en Europe, où les œufs éclosent après avoir été en contact avec l’eau. Les voyageurs contribuent aussi involontairement à la propagation des moustiques. Les insectes peuvent voyager dans les bagages, mais aussi dans ou sous le camping-car, la caravane ou la voiture.

Les zones de survie des moustiques s’étendent

En raison du réchauffement climatique, les moustiques peuvent mieux survivre et dans un plus grand nombre d’endroits. Les moustiques se développent dans des températures élevées. De plus, les moustiques mutent. Le nouveau moustique asiatique est plus apte à survivre dans une eau polluée (par l’Homme).

Protection contre les piqûres de moustiques

À votre retour de vacances, vérifiez qu’aucun moustique n’ait voyagé avec vous. Ne vous contentez pas de vérifier si votre moyen de transport contient des insectes, déballez vos bagages à l’extérieur pour éviter d’introduire des punaises de lit dans votre maison, par exemple.

Avec l’augmentation et la propagation des moustiques infectés, il est important de se protéger contre les moustiques près de chez soi et dans le reste de l’Europe également. Vous pouvez vous protéger et protéger votre famille de la manière suivante :

  • Portez des vêtements à manches longues et des pantalons.
  • Protégez les zones non couvertes de votre peau avec Moustifluid® Anti-Insect.
  • Évitez les endroits où l’eau est stagnante. Ce sont des endroits où il y a beaucoup de moustiques.

Vous pouvez également protéger votre maison contre les moustiques en :

  • Plaçant des barrières. Placez par exemple des moustiquaires devant les fenêtres et les portes.
  • Drainant l’eau stagnante autour de votre maison. Pensez par exemple à de l’eau dans un arrosoir.
  • Accrochant une moustiquaire dans votre chambre. Pour une utilisation à domicile, en Europe ou dans des zones sans paludisme, une moustiquaire non imprégnée suffit
Moustifluid Vegetal

Végétal

Moustifluid® Végétal est à base d’extraits naturels d’eucalyptus citronné. Le produit protège jusqu’à 6 heures contre les moustiques et les tiques et convient aux adultes et aux enfants à partir de 6 mois.

Moustifluid Zones Temperees

Zones à Hauts Risques

Moustifluid® Zones à Hauts Risques est le répulsif anti-insectes le plus puissant pour la peau. Le produit est à base de 30 % de DEET, protège jusqu’à 8 heures et convient à toutes les destinations, qu’elles soient lointaines ou plus proches.

Moustifluid Zones Haute Risques

Zones à Hauts Risques

Moustifluid® Zones à Hauts Risques est le répulsif anti-insectes le plus puissant pour la peau. Le produit est à base de 30 % de DEET, protège jusqu’à 8 heures et convient à toutes les destinations, qu’elles soient lointaines ou plus proches.