Questions fréquentes
Vous trouverez les question fréquentes relatives à nos produits sur cette page. Si vous ne trouvez pas votre question, vous pouvez toujours nous contacter.
Quel est le produit anti-insectes qui me convient ?
Consultez les pages produits pour savoir plus sur la substance active, la durée de protection et l’indication d’âge.
Existe-t-il également un produit anti-insectes Moustifluid® biologique ou naturel ?
Moustifluid® Végétal est un insectifuge à base d’Eucalyptus Citriodora Oil. Cliquez ici pour en savoir plus.
Est-ce que les produits anti-insectes Moustifluid® sont sûrs pour les personnes souffrant d’asthme ?
Oui, les produits Moustifluid® conviennent aux personnes asthmatiques. Par mesure de précaution, nous vous conseillons d’utiliser une lotion plutôt qu’un spray.
Est-il possible d’utiliser une crème solaire combinée à un produit anti-insectes Moustifluid® ?
Qui, ceci est bien possible. Nous vous conseillons d’appliquer d’abord la crème solaire et de la laisser pénétrer pendant 20 minutes. Vous pouvez ensuite appliquer le produit anti-insectes Moustifluid®.
Où se trouve la date de conservation du produit ?
Pour les flacons, la date de péremption se trouve au bas. Pour les étuis, la date de péremption se trouve soit sur la coté, soit au bas. La date est inscrite au format anglais conformément à la législation européenne. Par exemple : 202301 signifique janvier 2023.
Puis-je utiliser le spray Végétal pour les chiens ?
Les produits Moustifluid® ne sont pas testés pour les animaux. Nous vous conseillons de vous adresser à un vétérinaire ou une animalerie pour plus d’informations quant à la protection de vos animaux.
Puis-je utiliser les produits anti-insectes Moustifluid® pendant la grossesse et l’allaitement ?
Nous vous déconseillons d’utiliser des produits contenant du DEET pendant la grossesse et l’allaitement. Vous pouvez cependant utiliser le spray Végétal Moustifluid®. Ce produit n’a eu aucun effet secondaire signalé depuis 1994 et est le moyen de lutter contre les moustiques et les tiques pendant la grossesse et l’allaitement.
Quel est le risque de piqûre de tique ?
Les tiques peuvent être infectées par des agents pathogènes. Dans la France, les gens peuvent contracter la maladie de Lyme par une piqûre de tique. Environ une tique sur cinq est infectée par la bactérie qui peut causer la maladie de Lyme (Borrelia Burgdorferi). Plus de 1,2 million de personnes sont piqués chaque année en France. Les personnes qui passent beaucoup de temps dans le vert pour leur travail sont plus à risque de piqûres de tiques.
A quoi ressemble une tique ?
Les tiques ressemblent à des araignées et peuvent être très petites : 1 à 3 millimètres. Une tique peut piquer les gens. La tique aspire ensuite le sang et gonfle en une boule rouge foncé. Une tique engorgée peut avoir un diamètre de 1 centimètre. La tique immature, la nymphe, est probablement le principal vecteur de la maladie de Lyme. Les nymphes sont souvent difficiles à voir car elles ne sont pas plus grosses qu’une tête d’épingle.
Où se produisent les tiques ?
Ils vivent dans les forêts, les dunes, les landes, les prairies abritées, les parcs et les jardins. Surtout dans les hautes herbes ou entre les feuilles mortes. Ils sont également sur les animaux de compagnie, le gibier, les oiseaux et les cadavres. De là, ils s’attachent aux animaux et aux personnes qui passent. Les tiques deviennent actives lorsque la température dépasse 7 degrés Celsius. Les gens sont les plus mordus de mars à octobre.
Puis-je utiliser du DEET sur les vêtements ?
Notre produit n’a pas été testé sur les vêtements et nous ne pouvons donc pas confirmer son effet sur les vêtements. Si vous souhaitez toujours appliquer le produit sur des vêtements, nous vous recommandons d’essayer d’abord un petit morceau dans un endroit non visible, car le produit peut provoquer des taches.